🎯 Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Se connecter.
Bonjour à toutes et tous, ça faisait longtemps pas vrai ? Aujourd’hui je remets ma casquette de rédacteur pour dresser le portrait de 4 joueurs qu’il faudra particulièrement avoir à l'œil la saison prochaine ! Je n’ai reçu aucun versement alors je vais pouvoir exprimer librement mes opinions et analyses sur ces joueurs, à vous d’y prêter attention ou non ! Bonne lecture à tous ! 👀
Ced [Ak Natsuki] : On dit que les anciens sont aigris, mais lui serait-il trop tendre ?
On pourrait croire qu’il s’agit de l’organisateur tant son nom est indissociable de la compétition (désolé mais la CDL, c’est pas pour tout de suite). Présent depuis la Saison 1 et encore aujourd’hui, il est probablement le plus habitué au format de l’ADL.
47% de victoires sur 68 Matchs, c’est intéressant mais insuffisant pour accrocher les PO depuis quelques saisons. J’identifie 2 raisons à cela.
Son Style de jeu : Ced est un joueur de Balanced, peu de parti pris sur ses drafts mais des compositions toujours bien équilibrées (avec un petit penchant pour Clef + Steel on te voit). Ced c’est le joueur que la logique interdit de critiquer, mais que la réalité rattrape parfois.
Ses Balanced sont en grande difficulté face au Bulky Offense, ou même parfois contre Hyper Offense. Car supporter la pression est parfois trop difficile. Cela vaut aussi en match, où des compositions parfois trop lisses poussent à opter pour un jeu plus sage, avec moins de prises de risques, et des builds moins complexes. C’est un style qui a mon sens n’a pas pour but de gagner, mais de gagner des matchs. A titre de comparaison, j’ai moi même un ratio de 45%, mais avec des performances pourtant bien plus abouties en Play-Offs. La prise de risque a ses limites, mais ça permet également de grandir en tant que joueur. Ced a montré un jeu agressif sur certains matchs en Saison 9, qui m’a personnellement vraiment convaincu. On veut en voir plus !
Ce petit truc en plus : Pourquoi est-ce si difficile de gagner l’ADL ? Pourquoi l’expérience ne fait pas tout ici ? En un mot : Compétitivité. Une hargne propre à cette compétition, et qui nous permet de voir des oppositions incroyables en fin de saison. Une envie de gagner plus forte à chaque saison pour les anciens, mais encore trop faible chez Ced. Il est en effet absent de toutes les grandes rivalités qui ont fait vivre l’ADL depuis 9 saisons, et ce malgré son ancienneté.
Mon pronostic : Sa saison 9 nous a montré que le niveau de jeu et les capacités sont là, mais son manque d’entraînement vis-à-vis des autres devra être compensé autrement. Les Play-Offs sont clairement accessibles, mais faut-il parier sur une prise de risque ou au contraire sur des valeurs sûres ? Je ne saurai dire personnellement, mais Ced a tout ce qu’il faut pour montrer de belles choses !
📌 Table de correspondance pour utiliser des smileys dans vos commentaires : ici .
Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.
⭐️ Max2Strat ~ 📅 2024-04-30 12:25:43
Fuck Kai Kitt